ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

 

 

Objectif : préparer en groupe deux desserts maison à déguster ensemble à l’heure du goûter sur un espace de temps libre le mercredi après-midi et dans un lieu de détente, le foyer. Ce moment permet à certains élèves ne pouvant pas sortir par exemple ou ne sachant pas quoi faire de vivre une activité conviviale.  Enfin, il s’agit de découvrir des recettes et des goûts proposés en lien avec le calendrier et les produits disponibles à chaque période. Cette année, les fils conducteurs sont les fruits de saison et le chocolat en toutes occasions.
Suite au succès de l’an passé, l’atelier sérigraphie a été reconduit dans le cadre de l’A2LS (association des élèves, étudiants et apprentis) sur la fin du 3ème trimestre 2016.
Durant 5 séances, Philippe François, intervenant artistique de l’association KONTAKT, a sensibilisé et initié une quinzaine d’élèves, de la troisième à la terminale, à la technique d’imprimerie qu’est la sérigraphie.
Après une étape de conception visuelle, les élèves ont pu personnaliser leurs propres vêtements (T-shirt, casquette,  bermuda…) en imprimant leur motifs avec des encres indélébiles.
Comme l’an passé, les élèves ont demandé que cet atelier soit reprogrammé en 2016/2017.
Consulter les photos de l'atelier du 1er juin 2016...

Crée en 2007, le club compte aujourd’hui une quinzaine d’élèves du lycée. Le Conseil Régional, via le budget participatif, a  fortement soutenu la mise en place de ce club. Trois axes de travail sont développés : animation-sensibilisation-formation, production de miel et aménagement du paysage.

 

 

Le Club des Mangavores existe depuis 2012. Il réunit les aficionados des mangas plusieurs fois par an autour d'un goûter au CDI. Ce club est un lieu d'échange autour de la culture des mangas. Grâce au club, nous participons chaque année au Prix Mangawa (élection du meilleur manga de l'année), nous nous rendons aussi au salon : Paris-Mangas