Aller au contenu principal

ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Vie au Lycée

    Le Lycée Agricole de Sées, c'est aussi un lieu de vie pour 400 élèves et étudiants (dont 260 internes), ainsi que que des équipes pédagogiques et administratives présentes pour leur apporter le meilleur encadrement possible.

    Découvrez en images tous les lieux essentiels de la vie quotidienne du lycée : la vie scolaire, le self, le foyer, l'internat, l'infirmerie, etc ...

     

     

    • Le bureau de la vie scolaire

    Il est constitué de Deux Conseillers Principaux d'éducation :

    Agnès LENNE, Elise PLESSIS et d'une équipe de surveillants.

     

    • La restauration

    Le restaurant collectif de l'établissement assure les trois repas quotidiens des internes et le repas du midi des demi-pensionnaires.Il est servi jusqu'à 550 couverts le midi et 250 le soir. L'équipe chargée de la restauration est composée d'un chef cuisinier, d'un second de cuisine, de cinq personnes les assistants et deux personnes à la vaisselle. Pour les tarifs, contactez l'intendance du Lycée Agricole (02.33.81.74.00)

    Des semaines à thèmes (cuisine bio, cuisine du monde, sucré-salé, etc...) sont organisées en collaboration avec le chef de cuisine, ainsi que des concours de recettes, afin de varier les menus.

    Dans le cadre du développement durable, un tri des déchets est effectué

     

    • L'internat

    L'Internat de l' EPLEA de Sées accueille entre 200 et 230 élèves lycéens et apprentis confondus, répartis en général par chambre de 4.

    Les activités du soir des internes sont partagées entre un temps d'études équivalent à 6 h / semaine au minimum et des temps de loisirs, d'activités sportives et culturelles.

     

    • Le foyer


    Une animatrice assure l'encadrement du Foyer. Les activités du foyer :

    Lecture et détente

    Jeux de société

    Billard et Baby-foot

    Musique

    salle TV

    sorties : patinoire, bowling, concerts, cinéma, théatre

    Les sorties ont lieu en collaboration avec les professeurs d'ESC et l'A2ELS (Association des Apprentis, Etudiants et Lycéens Sagiens).