Aller au contenu principal

ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Modalités d'inscription

 

L’admission en CAPA et 2nde pro s’organise au niveau de l'établissement d’origine. Sur avis du conseil de classe, une commission académique d’affectation multi dossier confirme l’admission au LPA (2ème quinzaine de juin), dans le cadre de la procédure AFFELNET.

 

Pour une inscription en classe de CAPA, 2nde pro ou BAC PRO  nous souhaitons rencontrer le candidat et sa famille sur rendez-vous, à partir du mois de février afin de présenter la formation et de déterminer la motivation de l'élève. Il est impératif de rapporter lors de l'entretien, la fiche d'informations en vue d'une pré-inscription, vous pouvez la télécharger en ligne (télécharger). Pour une entrée en BAC PRO SMR, vous pouvez également télécharger la demande d'inscription.

 

Les élèves peuvent être inscrites en tant qu’internes, demi-pensionnaires ou externes. L'internat est exclusivement féminin, ouvert du lundi matin au vendredi soir 17 heures. Les élèves garçons peuvent être hébergés dans des internats des lycées voisins. L’accueil n’est pas assuré pendant le week-end ni les vacances scolaires.