Aller au contenu principal

ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Actualités

Epouvantail : Parle-moi d'AGRICULTURE !

Telle était l'ambition de la classe de secondes Bac PRO pour cette PORTE OUIVERTE du 11 mars au Lycée Agricole de Sées !

Ce samedi ensoleillé du 11 mars aura tenu toutes ses promesses : un public intéressé par la production artistique des secondes professionnelles en particulier. En effet, cette trentaine d'adolescents encadrés par leur professeur d'éducation socio-culturelle", Daniel Carreaux nous ont parlé de leur "monde agricole" vu de leurs quinze ans...

Entre rêve d'enfant et avenir souhaité, ces élèves nous ont ouvert "leur coeur" en parlant de leur passion l'agriculture et d'eux au travers de 7 personnages conçus essentiellement avec des matériaux de récupération et accompagnés de textes en slam... pour ces apprentis-poêtes.

Au programme, le "jeune" puis le "vieil agriculteur", le "pêcheur", "l'infirmière agricole", "Ho, la vache" et le "monstre "pouilleux"... enfin, le "musicos" !

De quoi, espérons le, réanchanter leurs rêves de travailler en agriculture dans quelques années dans un monde en pleine mutation...l'avenir leur en dira un peu plus !

 

Découvrez leurs épouvantails et leurs slams... !