Aller au contenu principal

ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Actualités

Palmes académiques au lycée agricole de Sées

Cinq membres du personnel ont été mis à l'honneur, vendredi 6 janvier, récompensés pour leur engagement dans leur métier de formation

La cérémonie de remise des palmes académiques s'est déroulée en présence du chef de service régional de la formation et du développement, Yannick Ermal, du maire, Jean-Yves Houssemaine, des conseillers départementaux, Jocelyne Benoist et Claude Duval, et de Bertrand Deniaud, conseiller régional. "Une distinction qui date de Napoléon 1er et qui veut récompenser ceux qui se sont investis dans leur métier de formation. Pour les cinq récipiendaires, cette distinction est amplement méritée", a déclaré Françoise Beaudoin, elle-même titulaire de ces palmes et ancienne proviseure du lycée agricole.

 

Les cinq chevaliers

  • Guy Foucher, proviseur de l'établissement agricole depuis 2011, plus de trente années au service de l'enseignement après des débuts comme enseignant de zootechnie, "passionné d'élevage" et de nombreux postes à responsabilités.



  • Christian Bernou, ancien élève du lycée agricole entre 1972 et 1975, revient au lycée agricole en 1977 comme moniteur au CFA, un établissement qu'il ne quittera plus pour diriger aujourd'hui le CFPPA et ce, depuis 1999.



  • Stanislas Grzybowski, directeur du CFA depuis 2000 après un passage comme formateur aux MFR de Mortagne et d'Haleine.


  • Christiane Serre a été affectée au lycée sagien en 1982 comme enseignante de biologie-écologie et a porté sur les fonds baptismaux, avec succès le BTS GPN Animation depuis plus de vingt ans.


  • Patrick Leprince, lui-même ancien élève de l'établissement, est devenu au fil des ans, le "Monsieur zoot" (zootechnie) du lycée agricole depuis 1977.