Aller au contenu principal

ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Actualités

Théâtre "Femmes de la terre, de l'autre côté du miroir"

La classe de Terminale SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) du LPA d'Alençon est heureuse de vous inviter à sa représentation théâtrale "Femmes de la terre, de l'autre côté du miroir" le mercredi 16 mai, à 20 h, à l'amphithéâtre du Lycée Agricole Auguste Loutreuil de Sées.

 

Le projet présenté par les élèves :

Réalisé dans le cadre de notre formation et d'un jumelage avec la compagnie Z Machine, subventionné par la DRAC et la DRAAF de Normandie, ce projet artistique fait se rencontrer le thème des femmes dans le monde rural et paysan et le domaine des arts du spectacle vivant.
Notre objectif était d'une part, d'appréhender l'image des agricultrices et des femmes d'agriculteurs dans notre société, et d'autre part, de confronter ces représentations à la réalité, par le biais de rencontres. Nous voulions mettre en scène ces femmes de la terre, en jouant sur les décalages perçus, entre imaginaire, fiction et réel, afin de passer de l'autre côté du miroir, et faire de ces représentations une "représentation" théâtrale.
C'est accompagnés par les artistes Thylda Barès, Antoine Morin et Netty Radvanyi et par notre enseignante d'éducation socioculturelle que nous nous sommes impliqués dans ce projet de sa conception à sa valorisation, de l'écriture des textes à partir de la matière collectée à travers des interviews, à la représentation sur scène.