ENSEIGNEMENT PUBLIC AGRICOLE DE L'ORNE

Actualités

Journée sécurité routière au lycée agricole

Auteur : Marie Langlois, Infirmière au Lycée Agricole de Sées

 

Ce mardi 28 mars 2017 s'est tenu le forum de sécurité routière pour les classes entrantes du lycée : les 2 classes de 2nde générale et technologique, la classe de 2nde  professionnelle et la classe de 1ère professionnelle du CFA soit environ une centaine d'apprenants sensibilisés aux risques liés à la route.

 

Les partenaires présents ce jour là étaient :

  • La gendarmerie Nationale : le gendarme Trehiou proposait un apport théorique en salle avec divers parcours permettant une sensibilisation des méfaits de l'alcool et des stupéfiants. Il a également décrit explicitement le matériel utilisé lors de contrôles routiers : moto, voiture radar, test d'alcoolémie, dépistage de stupéfiants.
  • Groupama : M. Desble agent de prévention a interrogé les jeunes sur le code de la route à l'aide d'un quiz. Suite aux différentes réponses des jeunes, il a apporté et renforcé leurs connaissances sur la signalisation routière.
  • L'Association AEFSR : M. Bonamy a projeté un film sur les conduites à risques chez les jeunes. Cette projection s'est poursuivie par un débat.
  • La sécurité routière :  M. Houppermans et Mme Caillard ont proposé aux apprenants un test au choc.  Également des vidéos sur la thématique de l'alcool et des accidents ont amené les intervenants et les apprenants à dialoguer sur ces risques.

Cette journée est organisée chaque année afin d'inciter les jeunes et futurs conducteurs à avoir un comportement responsable et respectueux sur la route.